Découvrez la diversité et la richesse culturelle
de Montréal grâce à ses nombreux festivals
multiculturels dont le Festival de jazz, Les
Francofolies, le Festival Juste Pour Rire.
Offrez-vous une promenade sur le
Mont-Royal ou déambulez dans les rues
animées du Vieux Montréal. Tout un
choix d'activités s'offre à vous.
Montréal... Charme européen, effervescence nord américaine

Bienvenue à Montréal !
«Creuset de créativité et haut lieu de culture, Montréal est un savoureux cocktail de chic européen, d'avant-gardisme et d'effervescence urbain. Mais c'est surtout sa dualité qui donne à la métropole son caractèere si distinctif: son passé franco-britannique, son architecture ancienne et moderne et son mélange de styles traditionnels et futuristes. À Montréal, la haute technologie rime avec gastronomie, les gratte-ciel côtoient de minuscules boutiques et les festivals internationaux s'affichent aux côtés d'événements émergents indépendants. Mais ce sont surtout les quelque 3,7 millions de Montréalais - représentant pas moins de 80 ethnies-, leur joie de vivre, leur hospitalité légendaire et leur attachement à la métropole qui confère à cette dernière toute sa saveur. Car des rues pavées du Vieux Montréal à l'effervescence du centre-ville, les Montréalais vivent pleinement leur ville et la font vibrer d'un bout à l'autre de l'île.» Tourisme Montréal

Quoi faire à Montréal ? www.tourisme-montreal.org

Guide touristique officiel de Montréal:



Télécharger le guide

Osheaga

29 juillet au 31 juillet 2016
Inauguré en 2006, OSHEAGA Festival Musique et Arts se distingue comme étant le plus important festival du genre au Canada. Grande fête dédiée à la musique et aux arts visuels, OSHEAGA est un événement de style européen, avec ses nombreuses scènes extérieures. Le volet extérieur du festival se déroule au parc Jean-Drapeau de l’Île Sainte-Hélène, un oasis de tranquillité et de verdure en plein cœur de la ville. Le festival, qui attire des dizaines de milliers d'amateurs de musique de toute l’Amérique du Nord et de l’Europe, se donne notamment comme objectif de faire découvrir des talents locaux et nationaux émergents, qui côtoient sur scène quelques-uns des plus grands noms de l’industrie. 

L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

Visitez un des joyaux de l'architecture religieuse de Montréal : l' Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. Construit sur le flanc nord-ouest du mont Royal, l'Oratoire Saint-Joseph domine la ville de son imposante silhouette. Cette imposante basilique se trouve à quelques minutes à pied de notre complexe.  
www.saint-joseph.org 

 

Festival International de Tango de Montréal

FESTIVAL INTERNATIONAL DE TANGO DE MONTRÉAL 11 au 16 août Depuis 2003, le Festival International de Tango de Montréal - FITM met à l\'honneur la musique, la danse et la poésie du tango à Montréal. Il réunit, chaque année, les grands maîtres du tango argentin, danseurs et musiciens, les amateurs de tango venus des quatre coins de la planète et le grand public montréalais autour d\'une programmation complète qui allie ateliers de formation, concerts, démonstrations et soirées de danse. Cette année est toute particulière puisque le festival accueille les champions du monde de tango venus du monde entier et le festival est en partenariat avec le Complexe Desjardins. Pour voir le détail des activités : www.fitm.ca

Le mont Royal

Le mont Royal recèle une multitude de richesses à explorer. Découvrez les principaux attraits et services qui vous permettront de jouir pleinement de votre prochaine visite à la montagne et de la vue splendide que la montagne vous offre sur le centre-ville de Montréal. Douze mois par année, sept jours par semaine, le parc du mont Royal vous accueille. 
http://www.lemontroyal.qc.ca

Plateau Mont-Royal

Le Plateau Mont-Royal est le rendez-vous de tous les Montréalais. On y vient découvrir la mode d'avant-garde, la fine gastronomie et les dernières tendances musicales. Sur le Plateau, la vie est éclectique et même un peu désinvolte. Les nombreuses pistes cyclables du quartier en font un paradis du cyclisme urbain. Ces pistes vous mèneront droit à la Maison des Cyclistes, un véritable quartier général pour les amateurs de vélo, qui offre de nombreux services.
http://www.bonjourplateau.com/

Quoi voir? Quoi faire? 
Le Québec a tout plein à offrir à ceux qui aiment l’action, les sports et les loisirs de plein air, qui veulent partir en toute liberté sur les routes, qui préfèrent visiter les plus beaux sites culturels et naturels ou qui ont simplement le cœur à la fête!
Visitez Bonjour Québec
http://www.bonjourquebec.com 

Festival International de Jazz de Montréal

30 juin - 9 juillet 2016
De succès en succès, attirant chaque fois un nombre croissant d'adeptes, le Festival international de Jazz de Montréal est devenu, en vingt-cinq ans, le principal pôle d'attraction de la planète jazz. Il offre aujourd'hui un choix de plus de 500 concerts - dont 350 présentés gratuitement en plein air - mettant à l'affiche les meilleurs ambassadeurs canadiens et étrangers du jazz et de ses musiques cousines. Environ 2 000 artistes et plus d'un million et demi de festivaliers y convergent chaque été.
www.montrealjazzfest.com

Les Francofolies de Montréal

9  juin - 18 juin 2016
La deuxième ville francophone du monde sera l'hôte de la manifestation musicale la plus importante de la francophonie : Les FrancoFolies de Montréal! Sous le signe de la musique, de la diversité culturelle et de l'animation urbaine, cette grande fête populaire attire plus d'un demi-million de spectateurs et réunit pas moins de 1 000 artistes, musiciens, vedettes de la chanson et figures montantes en provenance d'une vingtaine de pays. Cet événement unique en son genre se déroule en plein coeur de Montréal où résonnent quelque 150 spectacles extérieurs gratuits et une cinquantaine de prestations en salle.
www.francofolies.com

Plan de site   |   Conception du site Internet:    Technologie Reptile Inc.    |   Copyright 2010 © Université de Montréal